Qui sommes-nous ?

Nous nous sommes rencontrés au Cégep de Victoriaville en 2016 lorsque nous commencions notre DEC en gestion d’entreprise agricole en production légumière biologique. Tout de suite, notre passion commune pour le domaine nous a réunis. Depuis ce jour, nous ne nous sommes plus quittés et notre rêve de démarrer une ferme maraîchère est devenu réalité. Il nous fera un énorme plaisir de vous nourrir avec nos produits pendant tout l’été!

Alex

Copropriétaire

Alex carbure aux défis! À la ferme, c’est lui qui s’occupe des travaux aux champs ainsi que tout le volet administratif. Il est ingénieux, travaillant et manuel, bref, c’est l’homme à tout faire. De nature social et rigoleur, il lui fera plaisir de vous rencontrer lors des livraisons de paniers!

Légumes préférés : Pois sucré, rabiole et poivrons

Karina

Copropriétaire

Karina, c’est tout le contraire, c’est notre force tranquille. Elle est positive, organisée, débrouillarde; elle apporte bienveillance, minutie et rigueur. Elle est la responsable de la serre. En charge de la phytoprotection, du bon développement des plants ainsi que des tests de goûts, elle saura vous conseiller pour mettre en valeur et découvrir nos légumes.

Légumes préférés : Tomate, poireau et rutabaga

Taïma

Chien de ferme

Notre petite boule d’énergie ambulante! Elle surveille les jardins des autres animaux mangeurs de légumes et s’assurera de vous passer le bonjour si vous passez à la ferme!

Légumes préférés : Chou-fleur, carotte et melon


Notre ferme

Depuis 2019, nous préparons notre projet afin d’offrir à notre clientèle des produits à la hauteur de leurs attentes. Nous cultivons des légumes au champs de manière à perturber le sol et son environnement le moins possible. Nous veillons à encourager la biodiversité à s’installer en créant des espaces de vies pour eux, nichoirs, hôtel à insectes, dortoirs à chauves-souris, espaces fleuries, étang, etc. De plus, nous n’utilisons aucun pesticides ou engrais chimiques de synthèse. Nos produits sont certifiés biologiques par Ecocert.

Nous cultivons certains de nos légumes en serre pour une plus grande hâtiveté et qualité. On y retrouve les tomates, les concombres, les poivrons ainsi que les aubergines. Les autres légumes sont cultivés sur notre terre d’environ 2 hectares cultivables. Nous visons une grande diversité de produits tout au long de la saison. Nous voulons vous faire découvrir de nouvelles variétés de légumes, tout en offrant les produits que vous aimez et avez l’habitude de consommer.

Pourquoi La houle ?

Pour nous la houle c’est un clin d’oeil a l’importance de l’eau en agriculture, cette ressource qui nous permet d’accomplir tant à la ferme. Aussi, nous trouvons que la houle représente bien les hauts et les bas du métier de maraîcher. Ce métier est pour nous le plus beau au monde, même s’il peut être parfois exigeant. Nous croyons que ça fait partie de son charme ! En plus, notre terre qui est située sur un territoire avec un relief assez plat, est quant à elle parsemée de petites collines qui rappelle le mouvement de la houle.